
S’il est depuis longtemps recommandé pour bien orienter des travaux de rénovation, l’audit énergétique est désormais obligatoire pour certains projets de vente. Depuis avril 2023, ce bilan est notamment incontournable pour vendre des maisons individuelles classées F et G d’après le DPE. Dès 2034, l’obligation d’audit cible l’ensemble des logements en vente en monopropriété n’obtenant pas une note DPE comprise entre A et C.
Grâce à l’audit réglementaire et au rapport issu de ce diagnostic, les acheteurs récupèrent des plans de travaux pour organiser facilement et rapidement la rénovation énergétique de leur futur logement. Selon les biens, le rapport d’audit peut contenir un ou plusieurs scénarios de travaux. Chacun est présenté dans le détail, avec des estimations de coût et des indications sur les aides mobilisables dans le cadre d’une rénovation énergétique.
Grâce à l’audit énergétique, les candidats à l’achat peuvent mieux se projeter dans un bien et calculer correctement le budget nécessaire pour leur investissement. Que vous soyez vendeur d’un logement dans le Cher ou simplement en recherche de solutions pour réduire vos frais d’énergie, THOPOT EXPERT DIAG vous accompagne en effectuant votre audit énergétique.